Monday, March 7, 2011

Dalat

Départ matinal de Mui Ne ce matin après ces quelques jours idylliques. Le bus qui nous prend à l’hôtel doit dater des années 70. Pas de climatisation, les uns sur les autres et c'est parti pour 4 heures de pistes. Karine et moi avons des vieux relents d'Afrique, il nous manque juste les chèvres et les poules dans l'habitacle et nous y sommes. 

Après que le bus ait manqué de se prendre quelques troupeaux de vaches (mais cela devient un classique de notre périple), nous passons à travers des champs de bananes et de jasmin. Le décor ressemble à tous les films sur la guerre du Vietnam que nous avons vu: platoon, apocalypse now (je sais ça n'a pas été tourné au Vietnam mais ça y ressemble) Voyage au bout de l'enfer et même tropic thunder!

Nous sommes finalement arrivés à Dalat entiers et pour la première fois nous avons fait 30 minutes de marche avec nos sacs à dos pour retrouver notre hôtel. 

Puis début de la visite de la ville avec la "Crazy House". Et oui nous ne sommes pas à Barcelone mais cette maison a été construite par une architecte vietnamienne qui avait étudié à Moscou (et non par Gaudi qui a été tué par un chauffeur de taxi comme chacun le sait)



Puis nous avons le fait le tour de la ville et du lac: c’était un peu nul, on doit l'avouer mais c'est la première déception depuis notre départ. Merci le lonely planet!!!! Heureusement qu'on a pris un hôtel de luxe et qu'on a été au sauna pour s'en remettre!


No comments:

Post a Comment