Thursday, March 3, 2011

Point culinaire

Il est temps de faire un point sur la nourriture ingurgitée depuis ces quelques jours. On a rapidement évoqué notre dîner du premier soir qui était plus thaïlandais que Vietnamien: Pineapple fried rice (excellentissime), chicken red curry, chicken green curry et Khmer smoked fish (the favourite khmer food, c'est ce qui était écrit sur le menu!)

Le lendemain nous avons dîné dans la rue dans le centre de Siem Reap. chicken friend rice, fried noddle with vegetables, lok lak, fresh spring rolls (à la mangue, ce qui etait très surprenant!),  le tout arrosé d'une Angkor beer bien évidemment.




C'est un des meilleurs repas que nous ayons fait pour la somme incroyable de 9$, et on nous a surement arnaqué sur le prix.

A Phnom Penh nous avons essayé un Tom Yum mais wikipedia vient de me dire que c’était un plat thaïlandais ou laotien. http://en.wikipedia.org/wiki/Tom_yum.

A Ho Chi Minh Ville, nous avons testé une des échoppes du Marche Ben Thanh. Surement pas la meilleure. Déjà il faut passer outre le fait qu'il y a énormément de rats qui courent dans le marché et des cafards partout. Bo Bun et friend rice tout a fait quelconque.

Karine a testé les fruits confits et apparemment acheté sur l’étal ci-dessous et elle en était ravie.


Karine et Tony n'ont toujours pas essayé le durian mais il faudra y passer avant le départ. Sinon tous les fruits et légumes sont succulents, ils ont du goût ;-)


Nous avons aussi essayé le restaurant Nha hang Ngon. décor colonial magnifique mais nous sommes arrivés tard et ils ne servaient plus les 3/4 de la carte.




2 comments:

  1. On voit que vous êtes dans un pays civilisé : vous pouvez fumer dans les restaurants !

    ReplyDelete
  2. (C'est Ai-Lich qui poste du dedans de Mathieu)
    J'ai faim. Bon vu que le salaire moyen au Cambodge est de 60 dolls, je crois que c'est clair que vous vous êtes faits un peu pigeonner mais bon hein, y a pas grand chose à faire... et cette recherche du nem ultime, ça avance ?
    Vous avez vu des cafards gros comme des souris aussi ? Y en a dans les gares c'est rigolo. :)

    ReplyDelete